Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserChers clients, les expéditions des commandes seront interrompues du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.
Docteure en épistémologie, histoire des sciences et des techniques, après une formation de biochimiste, Mina Kleiche-Dray est directrice de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), affiliée à l’UMR Ceped (Université Paris Cité-IRD-INSERM-USPN, Paris). Elle est spécialiste des questions de gouvernance de la science et des enjeux d’égalité entre les sciences et les savoirs. Articulant activités de recherche et formation, activités d’expertise et d’évaluation, elle a occupé à la fois des responsabilités scientifiques et institutionnelles au niveau national et international. Elle est cotitulaire de la Chaire UNESCO pour l’égalité des genres dans l’éducation et l’emploi scientifiques et techniques, créée en partenariat par l’Université Mohammed V de Rabat et l'IRD, dont l’objectif est de faire progresser la recherche et la formation dans les domaines de l’éducation et de l’emploi scientifiques et technologiques des femmes au Maroc et en Afrique. Sa production scientifique analyse les dispositifs institutionnels et la production et circulation des sciences et des savoirs hors Occident autour des thématiques suivantes : État-nation et sciences ; l’internationalisation des sciences aux Suds ; sciences, savoirs subalternisés et crise environnementale ; approches féministes postocoloniales et critique sociale des sciences.
0,00 € (gratuit)