Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserChers clients, les expéditions des commandes seront interrompues du 8 au 24 août 2025.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous souhaitons un bel été.
Nasser Rebaï es geógrafo, Profesor- Investigador de la Universidad Sorbonne Paris Nord (USPN), y director del eje de investigación “Márgenes, Desigualdades y Vulnerabilidades” del laboratorio PLEIADE (UR7338). Desde mediados de los años 2000, ha llevado a cabo investigaciones en Perú, sobre el desarrollo de la agroindustria en la costa norte del país, y en Ecuador, en las provincias andinas de Pichincha, Cotopaxi, Chimborazo, Cañar y Azuay, en donde le interesan en particular las problemáticas de la agricultura familiar.
Además, desde el 2020, lleva investigaciones en Túnez, lo que le permite desarrollar una reflexión comparativa de las dinámicas de los territorios rurales en el Sur Global y de las desigualdades que les caracterizan. Sus trabajos abordan los temas de la transición y del desarrollo territorial, y cuestionan en particular la noción de “colectivo ”.
Nasser Rebaï est géographe, professeur-chercheur à l'Université Sorbonne Paris Nord (USPN) et directeur de l'axe de recherche « Marges, inégalités et vulnérabilités » du laboratoire PLEIADE (UR7338). Depuis le milieu des années 2000, il mène des recherches au Pérou sur le développement de l'agro-industrie sur la côte nord du pays, et en Équateur, dans les provinces andines de Pichincha, Cotopaxi, Chimborazo, Cañar et Azuay, où il s'intéresse particulièrement aux problématiques de l'agriculture familiale.
Depuis 2020, il mène également des recherches en Tunisie, ce qui lui permet de développer une réflexion comparative sur les dynamiques des territoires ruraux dans le Sud global et les inégalités qui les caractérisent. Ses travaux abordent les thèmes de la transition et du développement territorial, et interrogent en particulier la notion de « collectif ».
À partir de 5,49 €